Aller au contenu

Membres fondateurs

Les 3 membres fondateurs de Usetech'lab sont la Mutualité Française Centre-Val de Loire, l'Université de Tours et le CHRU de Tours.

La Mutualité Française Centre-Val de Loire

La Mutualité Française Centre-Val de Loire, membre du Groupe Vyv est le 1er acteur de l’économie sociale et solidaire en région et gère une centaine de services et d’établissements. 

Elle propose une offre de soins et de santé complète, de qualité pour l’ensemble de la population, tout au long de la vie.

La MFCVL, employant 1400 salariés, a initié ce projet en écho à son plan stratégique "Ambition 2023" et mobilise l’ensemble des équipes autour des enjeux des RH liés aux mutations en cours sur les métiers de la santé pour apporter des solutions sur les besoins de prise en charge de la population en situation de fragilité.

 Elle joue ainsi pleinement son rôle d’acteur de santé au service de l’intérêt général.

+ d'infos sur la MFCVL

Le groupe VYV

Le Groupe VYV est le premier groupe français de protection sociale, mutualiste et solidaire.

Son ambition est d’apporter des réponses toujours plus solidaires et innovantes aux multiples enjeux de la protection sociale afin d’accompagner adhérents, patients, assurés et employeurs. Il réunit 10 millions de personnes protégées.

La MFCVL est membre de VYV 3, l’union faîtière des structures de soins et des services d’accompagnement qui réunit celles des groupes Harmonie et MGEN.

Usetech’Lab incarne ainsi la transversalité du groupe VYV. 

+ d'infos sur le Groupe VYV

 

L’Université de Tours

L’Université de Tours est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche qui accueille et forme plus de 28 000 étudiants dans tous les domaines. 

Elle rassemble plus de 36 laboratoires faisant d’elle, la première institution de recherche publique en région. 

L'université est composée de 7 facultés, d'une École polytechnique universitaire d'ingénieurs (Polytech'Tours) et de 2 Instituts Universitaires de Technologie (IUT).

Son président est Philippe Vendrix.

+ d'infos sur l'Université de Tours 

 

 

Le CHRU de Tours

Il assure 3 missions :

  • Le soin, mission fondatrice des hôpitaux, est assuré au quotidien par plus de 7 000 professionnels 24h/24-7j/7.
  • La recherche : en lien avec la Faculté de médecine, l’Université et les autres établissements de recherche de la région
  • La formation des médecins en lien avec la Faculté de médecine mais aussi la formation de plus de 1 200 professionnels de santé chaque année

Soins, recherche, enseignement : ces 3 piliers font du CHRU, également acteur économique de premier plan, le 1er employeur de la région Centre-Val de Loire.

Etablissement public de santé regroupant 5 sites dont un hôpital pédiatrique, le CHRU de Tours est le seul CHRU et le 1er établissement de la région Centre-Val de Loire.

+ d'infos sur le CHRU