Aller au contenu

Tour de France de la e-santé à Orléans

Orléans

Notre Living Lab était présent au 6ème étape du Tour de France à Orléans en présence de l’ARS Centre-Val de Loire et de l’ASPI e-santé et avec le soutien du Conseil Régional Centre Val de Loire.

Invitée par l'Agence Régionale de Santé de la région Centre-Val de Loire, Isabelle Sabadotto est intervenue à la table ronde "Comment le numérique impacte l'évolution des métiers et la relation patients soigants". Elle a pu présenter la démarche Usetech'lab, accompagnée de Bernard Buron qui a expliqué l'importance de l'approche sociologique dans le cadre des changements liés à l'usage ces nouveaux outils.

Un message important porté par Isabelle Sabadotto : les évolutions ne peuvent se faire qu'avec les professionnels de santé et pas "à la place de" ou "pour le compte de". Voilà pourquoi la Mutualité Française Centre-Val de Loire propose aux professionnels de l'entreprise de participer à des missions de recherche, démarche tout à fait inédite,  pour construire ensemble les évolutions de demain, nécessaires à une prise en charge de qualité pour nos équipes, patients, usagers, résidents.

De riches échanges s’en sont suivis autour des impacts du numérique sur l’évolution des métiers de la santé. 

 


Orléans
Comment venir

Lors de votre navigation sur ce site, des cookies sont déposés pour assurer le fonctionnement du site, réaliser des statistiques de visite et faciliter votre identification à votre compte client. Cliquez ici pour en savoir plus et paramétrer les cookies.